Divines : Le Manga Hilarant de Kamome Shirahama Avant L Atelier des Sorciers
Titre original : エニデヴィ (Enidewi)
Année : 2013-2015
Auteur : Kamome Shirahama
Catégorie : Manga – Humour
Format : 15 histoires courtes en 3 volumes
Avant L Atelier des Sorciers
Avant de connaître un succès amplement mérité avec L Atelier des Sorciers, la mangaka Kamome Shirahama avait débuté avec Enidewi, publié en France sous le titre Divines. Découvrez l amitié souvent orageuse entre l adorable ange Eniale et cette sale démone de Dewiela. Une envoyée du ciel et une suppôt de Satan : une amitié qui sent le soufre !
Des disputes dévastatrices
Bien qu adversaires professionnelles, Eni et Dewi sont les meilleures amies du monde. Ce qui ne les empêche pas de se livrer à des disputes dévastatrices à chaque fois que l une utilise le maquillage de l autre sans permission ou déchiquette sa garde-robe par ses battements d ailes frénétiques.
Des situations délirantes
Les tâches les plus simples aboutissent toujours aux conséquences les plus délirantes : la recherche de la maman d un bébé conduit à l apparition d un caniche colossal, une journée shopping se conclut par une course-poursuite avec un exorciste, et assurer la protection d un prêtre aboutit à une invasion de zombies dansant Thriller dans les rues de Londres.
Un graphisme superbe
Kamome Shirahama est diplômée des beaux-arts de Tokyo et ça se voit. Les illustrations en pleine page sont absolument sublimes. Ses deux héroïnes sont adorables : visage rond et tenues élégantes pour l angélique Eni, visage longiligne et tenues sombres révélatrices pour la diabolique Dewi.
Verdict
Succession de récits hilarants rehaussés de superbes dessins, Divines est une série à damner un saint ! On regrette qu il n y ait que trois volumes, mais comme ça nous a permis d avoir ensuite L Atelier des Sorciers, c est un mal pour un bien.
Note : Bonne BD